DEPLOYER la realite virtuelle au service de la formation
et du developpement de competences
Créez votre propre catalogue de formations en VR et implémentez-le dans votre organisation
Le Pavillon vous accompagne dans l'identification, la sélection et le déploiement à grande échelle des meilleurs cas d'usage de formations en AR/VR parmi notre base de plus de 500 expériences, sous forme d'un catalogue clé en main.
Nous vous conseillons tout au long de votre processus d'adoption de la Réalité Virtuelle, depuis la sélection de vos cas d'usage jusqu'à l'inauguration de vos modules par vos formateurs en interne, en passant par un déploiement sur site des casques de VR.
Definition du besoin
Nous conduisons un audit des besoins en termes de compétences, de soft et hard skills au sein de votre organisation, pour aboutir à un cahier des charges contenant une liste de modules de formations, les modalités opérationnelles et les contraintes techniques nécessaires à leur déploiement, ainsi qu'une feuille de route.
1
6 ETAPES DE DEPLOIEMENT
Conception du catalogue
Nous gérons la phase de curation des différents modules de formation qui vont constituer votre catalogue. Ces formations peuvent être :
-
des ressources 'clés en main' (modules existants et prêts à l'emploi)
-
des ressources adaptés à vos besoins spécifiques
-
des ressources entièrement conçues selon votre brief, en collaboration avec des créateurs de notre réseau
Nous assurons la liaison opérationnelle avec chacun des créateurs, vous garantissant un interlocuteur unique (Le Pavillon), ainsi qu'une homogénéité en termes de prix et de qualité des services fournis.
2
Ingenierie pedagogique
Nous vous accompagnons dans la poursuite de vos objectifs pédagogiques au travers du suivi des livrables produit et de l'implémentation du catalogue, en vous fournissant notices, conseils et bonnes pratiques pour la conception des modules de formation sur mesure et pour l'intégration des programmes clés en main.
3
Materiel
Selon votre dispositif pédagogique, les contenus sélectionnés et vos moyens, nous vous orientons dans la sélection et l'achat du matériel VR nécessaire pour exploiter au mieux votre catalogue. Nous assurons les installations, le support matériel, la hotline technique et les livraisons sur site.
4
Formation de formateurs
Nous organisons des formations aux outils VR et aux modules sélectionnés, afin d'accompagner vos formateurs internes ou externes au déploiement du catalogue au sein de votre organisation.
5
Deploiement
Nous gérons et supervisons avec vous le bon déploiement sur site du matériel et de votre catalogue VR, en fournissant un soutien opérationnel et support aux formateurs pour les accompagner dans leur phase de rodage afin que le déploiement soit un succès.
6
Des Thematiques variees pour un Catalogue riche
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
-
Prise de parole en public
-
Elevator Pitch
-
Communication non violente
-
Gestion du stress
-
Développement empathie
GESTION D'ÉQUIPE
-
Entretien d'embauche
-
Méthodologie de projets
-
Entretien mobilité
-
Apprendre à manager
-
Conduite de réunion
-
Team building
-
Entretien mutation
DIVERSITÉ
SANTÉ & SÉCURITÉ
-
Sexisme
-
Préjugés sur le handicap
-
Différences culturelles
-
Harcèlement
-
Cyber-sécurité
-
Chasse aux risques
-
Risques domestiques
-
Développement durable
-
TMS
-
Formation incendie
-
Gestes secours
-
Risques au volant
-
Gestion de crise
Nous concevons également des modules sur mesure avec nos partenaires créateurs.
Cas Clients
Mission : Sélection et déploiement de modules de formations et sensibilisation VR au service du développement des compétences soft skills des collaborateurs
En collaboration avec les équipes digitales et plusieurs universités du groupe, nous avons identifié des compétences soft skills à dynamiser avec la Réalité Virtuelle (ex : leadership, gestion du stress, connaissance des règles de cybersécurité...)
Après avoir interrogé nos partenaires éditeurs, nous avons référencé plus d'une centaine de modules de sensibilisation ou de formation sur étagère pouvant servir ces compétences et accompagné le client dans leur sélection.
Nous avons ensuite pris en charge les négociations de droits de licence de contenus, les adaptations techniques et le déploiement matériel et pédagogique à l'échelle de ces modules. Nous avons formé les concepteurs pédagogiques du groupe. Ces modules sont désormais utilisés par les universités du groupe pour former de manière innovante les apprenants.
E-BOOK: Realite Virtuelle et Formation